Candidat PSR au Conseil municipal (sortant), Liste 5
« Le potentiel de notre ville de Bienne est immense, mais il est malheureusement encore sous-exploité. Je sais que beaucoup d’entre nous sont inquiets, fâchés, parfois même révoltés par l’évolution du monde et de notre société. Avec les atouts et les qualités qui sont les nôtres, nous pouvons agir.
Face à toutes les formes d’extrémisme, nous allons renforcer les mesures d’intégration pour les enfants avant l’entrée à l’école. Nous ne céderons pas sur le contenu du programme. Nous allons coacher celles et ceux qui peinent à trouver un job au sortir de la scolarité.
Face aux menaces sur les salaires et le travail, nous allons favoriser l’implantation d’entreprises qui respectent leurs salariés et participent au développement social de la ville. La formation continue, tout au long de la vie, sera étendue. Les parents pourront compter sur un accueil scolaire et parascolaire fiable.
Face aux pressions sur le système de santé et les protections sociales, nous allons continuer de moderniser le service public, notamment pour le soutien aux personnes âgées. Nous refuserons de commercialiser et privatiser les EMS. Nous renforcerons le rôle des retraités. L’AVS peut être améliorée. Nous réprimerons toute forme d’abus.
Face aux ratés du bilinguisme, nous allons renforcer le rôle du Conseil des affaires francophones dans toute l’agglomération. Le nombre des cadres romands dans l’administration va augmenter. L’affichage public dans les deux langues deviendra obligatoire. Les places d’apprentissage pour les francophones dans les domaines du commerce et de la santé seront augmentées.
Voilà pourquoi je m’engage, voilà pourquoi je vote positif ! »