Candidate PSR au Conseil de ville, Liste 6
« A Bienne, ville plurilingue et multiculturelle, accueillir dans nos écoles des élèves de toutes origines est la norme. Nous avons acquis l’expérience qui nous a permis de faire de nos différences un enrichissement.
Cependant, les restrictions multiples et les nombreuses restructurations nous ont imposé à faire mieux avec moins. Nous avons fait preuve d’innovation et de choix courageux. Il reste beaucoup à faire pour améliorer les conditions d’éducation et de formation. Nous avons par exemple besoin de locaux adaptés, de classes à effectifs raisonnables, de favoriser un accueil des familles et d’intégrer les enfants dès leur plus jeune âge.
En respectant la culture de nos deux communautés linguistiques, la langue française doit retrouver une place de choix, le bilinguisme en sera ainsi renforcé.
Très engagée dans le syndicat enseignant au plan cantonal, national et international, je m’engage dans ma ville à respecter et à défendre les valeurs humaines et sociales indispensables au bien-être de chacun. Cultiver le bien vivre ensemble dans notre ville qui est pleine de ressources et de richesses à valoriser est possible, j’en suis convaincue ! Voilà pourquoi je m’engage et pourquoi je vote résolument positif. »